Prestation de veille et CIR

 

Un article publié sur le Blog de Siveille, le logiciel de veille internet en mode SAAS, partenaire de Sivva, concerne le crédit impôt recherche, le CIR.

Conseil de lecture : Blog de Siveille, veille Internet et technologique

Pour toutes questions relatives aux dépenses d’abonnement aux logiciels de veille technologique, mais aussi et c’est plus complexe, aux dépenses liés aux services et prestations de veille externalisé n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous conseillerons sur les démarches et éventuellement vers des prestataires spécialisés dans le CIR.

Nouvelle identité visuelle et étranges cartes Sivva

 

Merci Octopus pour les nouvelles cartes de visite Sivva. Soignées et finition parfaite. Un studio graphique à Bordeaux à ne pas manquer.

Des cartes de visites « carnet » ou plutôt des carnets de cartes de visite, une idée Sivva.

Nous remercions Guillaume Ruiz pour le design des cartes, le logo et aussi la nouvelle charte graphique de Sivva, le prestataire digitale à bordeaux.

    

Les cartes nous sont généralement utiles lors d’une première rencontre, se souvenir de notre interlocuteur en rentrant au bureau et pouvoir le recontacter par téléphone ou mail. Les cartes rappellent le contexte, le nom et permettent de ne pas avoir à noter l’adresse mail ou le téléphone de notre interlocuteur.

Ensuite… elles perdent leurs utilités, sont perdues, jetées et globalement s’abîment dans nos poches, mallettes et autres sacs. Il est aussi toujours utile de pouvoir arborer son nom et logo lors d’une table ronde, formation ou salon professionnel.

Les cartes Sivva nous semblent une bonne idée pour intégrer ces différentes observations. Cartes et Goodies à la fois, sans trop gaspiller de papier. Peut-être que l’idée fera son chemin…

Archimag et Les 7 erreurs fatidiques de la veille (et comment les éviter !)

Comment réussir son projet de veille, ou plutôt, comment ne pas le rater. Des conseils simples mais tellement vrais.

Les étapes du processus de veille sont essentielles :

  1. Identifier le besoin
  2. Sélectionner ses sources
  3. Suivre son sujet et savoir regarder plus loin
  4. Utiliser les bons outils
  5. Soigner l’analyse et le livrable ( #DataViz et livrable de veille, un plus!)
  6. Capitaliser son travail de veille, la fameuse « Capitalisation des connaissances »
  7. Savoir s’intégrer dans une démarche de veille collaborative

Lire l’intégralité de l’article : http://www.archimag.com/veille-documentation/2017/02/16/7-erreurs-fatidiques-veille-comment-eviter

 

voir notre page : Adoptez un veilleur! 

#IntelligenceEconomique en #PME: bricolage informel ou intelligence économique frugale? – EURESIS

En mars 2010, dans le cadre d’une journée organisée à Rabat par l’ENSIAS, intitulée « IE et gouvernance stratégique des entreprises », Jacques Breillat à rendu public un papier consacré à l’intelligence économique en PME/PMI (L’intelligence économique en PME/PMI: de l’intention stratégique au bricolage de l’informel – http://tinyurl.com/zmqy3s9). Il y partage un certain nombre d’idées qui, si elles étaient plus largement intégrées par les acteurs de terrain, rendraient les pratiques d’IE en PME plus efficientes. Par exemple:

Source: Scoop.it