Réaliser une veille efficace en utilisant trois technologies du net : la curation, la syndication et l’agrégation
Google reader (et donc ses « bundle » pour mettre plusieurs RSS en un) comme vous le savez certainement va disparaître d’ici quelques jours et beaucoup de challenger s’empressent de proposer une solution de remplacement. Bien que j’apprécie particulièrement le lecteur de flux RSS de Google j’avoue ne pas toujours être satisfait de son système d’alerte (Google Alerts) en grande partie par la limite même des mots clés. En effet, si la thématique « marque employeurs » m’intéressent le mots clés « marque employeurs » est parfois trop restrictif. Par exemple, d’autres articles similaires indiqueront RH 2.0, RSE (réseaux sociaux d’entreprise), Job 2.0, objectif marque RH…, à moins de créer autant d’alertes que de mots clés, cela ne me semble pas très efficace.
Je vous propose donc ici une méthode qui vous permettra de vous réconcilier avec les outils de curation, de syndication et d’agrégation…
See on rgmobility.blogspot.fr