Les critiques sur Internet peuvent bien remplir ou vider un restaurant
Lorsque la note d’un restaurant passe de 3,5 à 4 étoiles sur Internet, le nombre de clients augmente de 19 % aux heures de pointe.
Les critiques sur Internet peuvent faire la renommée d’un restaurant, ou bien l’amener à mettre la clé sous la porte. A une époque où tout le monde peut donner son avis sur le Web, les notations de restaurants, hôtels, cinémas via des sites comme tripadvisor.fr, yelp.com ou lafourchette.com n’ont jamais eu autant d’importance. Mais jusqu’à aujourd’hui, aucun outil n’avait évalué à quel point ces notes impactaient le taux de fréquentation de tel ou tel établissement.
See on www.lesechos.fr
1 commentaire
Agence Web · 12 septembre 2012 à 17 h 53 min
Bonjour,
Ce n’est pas très étonnant vue que la majorité des internautes se fient aux avis postés sur internet avant de prendre la décision sur le restaurant à fréquenter!:-)
Les avis qu’ils soient positifs ou négatifs influent grandement sur la réputation du restaurant! 🙂
Amélie