Big data : à quoi sert le traitement des signaux faibles ?
On entend beaucoup de choses sur les différentes méthodes de rentabilisation des données. En revanche, il est primordial de faire le bon choix d’infrastructure pour héberger et gérer le Big Data au cours des dix prochaines années.
Cependant, dix ans, c’est très long. En matière de Big Data, le contexte est encore mal défini, sans compter qu’il ne cesse d’évoluer. Il n’est pas surprenant que l’on peine à savoir comment procéder pour faire de cette innovation technologique un outil exploitable.
Le Big Data peut servir à établir des corrélations ponctuelles. Toutefois, comme l’indique Tim Hartford, correspondant du Financial Times à qui l’on doit l’expression de « pot d’échappement numérique », il n’offre aucune théorie à tester, et il peut être facile de confondre corrélation et cause.
Sourced through Scoop.it from: www.zdnet.fr
1 commentaire
Big data : à quoi sert le traitement des... · 24 septembre 2015 à 13 h 32 min
[…] On entend beaucoup de choses sur les différentes méthodes de rentabilisation des données. En revanche, il est primordial de faire le bon choix d’infrastructure pour héberger et gérer le Big Data au cours des dix prochaines années. […]
Les commentaires sont fermés.