Il y a deux choses importantes pour toute start-up…

…et j’ai le plaisir de vous les communiquer, sans que vous deviez lire tout l’article: la propositin de valeur et comment le faire connaître! C’est la leçon qu’a tirée Guy Gaspar, un jeune entrepreneur en mode start-up pour Weezbook, de son parcours d’aides à la création d’entreprise. Il nous le raconte dans cet article récent de Régional-IT (6mois. 3 étapes. 1 idée. 2 projets – http://tinyurl.com/ozc7j8w). 
Je voudrais ajouter que si cette leçon est aussi valable pour toutes les autres entreprises, alors qu’elles ont déjà fait leurs preuves, elle est cruciale pour les PME qui, bien souvent, n’ont qu’une ou deux propositions de valeur à offrir à leurs clients. Intuitivement, on comprend bien l’importance de ce couple proposition de valeur/communiaction. Le rôle de l’entreprise est effectivement de convertir la proposition de valeur pour le client en valeur pour l’entreprise, ce qu in’est possible que si les clients n’ignorent poas cette proposition de valeur. En deuxième analyse, il convient de bien définir le client, celui qui recevra la proposition de valeur.

See on blog.euresis.com