La problématique de la recherche et de la collecte de l’information sur Internet.
Le monde de l’information, du point de vue des entreprises, a bien changé depuis plus d’une décennie. En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience de la dimension stratégique de l’information. Ainsi, il y a encore quelques années, lorsqu’il était question de gestion de l’information en entreprise, il était fait implicitement référence à la chaîne documentaire. Or, désormais La diffusion d’Internet dans la plupart des entreprises permet d’avoir accès à un vivier d’information inépuisable. En 2005, 93 % des PME étaient connectées à Internet en France. Aujourd’hui le problème n’est plus d’avoir accès à l’information mais de la sélectionner, de la filtrer, de trouver la bonne information au bon moment.
Dans ce papier, nous tentons de mettre en évidence les outils de recherche de l’information sur Internet selon l’annexe2 du guide de mise en place d’une démarche de l’intelligence économique de PME, sur http://www.cher.cci.fr
See on arnesta.over-blog.com