Le point de vue de Bain & Co sur l’utilisation des outils de management – EURESIS

De la même manière, il est interpellant de voir que près des 2/3 des répondants estiment que leur entreprise a les capacités techniques d’être leader de marché (alors que les places sont, par définition, limitées) et que presque tous les managers imaginent que leurs capacités à gérer les changements sont constitutives d’un avantage compétitif… 
Pour ma part, avec mon regard centré sur le monde des PME, je retiens de cette lecture que:

    • la satisfaction apportée par l’utilisation d’un outil est directement liée à l’investissement consenti; en d’autres termes, les demi-mesures sont une mauvaise idée, il vaut probablement mieux utiliser un outil « à fond » que deux ou trois superficiellement

      • un des problèmes majeurs rencontrés par les entreprises, et qui n’est pas le plus facile à gérer est celui de la complexité; il me semble probable que sur ce point les PME ont un avantage sur les grandes entreprises

      • l’IT prend de plus en plus de place dans les entreprises; les PME ne peuvent pas en faire l’économie… la difficulté majeure restant dans la capacité de la PME à bien jauger ses efforts et ses investissements en la matière

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