Les petites entreprises consacrent temps et argent aux réseaux sociaux

De plus en plus de PME américaines annoncent avoir intégré les médias sociaux à leurs activités. Elles y développent une stratégie, avec un budget en conséquence.

Les petites et moyennes entreprises ont compris l’intérêt des médias sociaux et n’hésitent plus à les intégrer dans leurs activités. Elles sont quatre fois plus nombreuses cette année à allouer un budget pour le social media plus élevé que l’année précédente, selon l’étude publiée par VerticalResponse, menée auprès de 462 petites entreprises, et qui vise à comprendre la place du social dans l’activité de ces sociétés. « Notre étude confirme que les petites entreprises ont compris la valeur des médias sociaux », déclare Janine Popick, PDG et fondatrice de VerticalResponse. En effet, le rapport indique que 66% d’entre elles dépensent plus de temps sur le web 2.0, comparé à l’année dernière. Et dépensent plus d’argent pour déployer des projets qui y sont liés. Plus d’un cinquième a en effet constaté une hausse du budget alloué sur un an, contre 6% qui ont observé une réduction.

via | L’Atelier: Disruptive innovation
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