Remplacer Google Reader | Stratidev

Google vient d’annoncer la future fermeture de son lecteur de flux RSS « Google Reader ». Mon objectif dans cet article est de vous présenter une réelle solution de remplacement pour ce logiciel qui est rapidement devenu indispensable aux veilleurs.

Google Reader permet en effet de centraliser l’information de centaines de sources sur une interface en ligne simple d’utilisation. D’un simple clic, vous pouvez trier cette information, et la partager sur des plateformes privatisées comme des blogs par exemple.

Cette fonctionnalité de partage fait défaut aux concurrents de Google Reader. A ma connaissance, ils  permettent uniquement le suivi de flux RSS, sans laisser la possibilité de trier l’information. C’est cette fonctionnalité, et la possibilité d’utiliser cette information triée sous la forme d’un flux RSS qui a fait en grande partie le succès de Google Reader.

Lockall‘s insight:

Heureusement Sivva dispose maintenant de son propre outil ^^ (sélection / filtrage / diffusion…)

Concernant les alternatives à Google Reader je vous conseille de lire ceci http://maxime.sh/2013/03/google-reader-pas-de-panique-mais-lisez-ceci/

See on stratidev.com