#SaveDisneylandParis: de l’importance de connaître ses communautés

A l’heure où nous rédigeons ce case-study, il manque à peine une trentaine de signatures avant que le mouvement #SaveDisneylandParis, mené par le blog belge Parcorama, n’atteigne son objectif de 5000 signataires. L’objet de la pétition ? Appeler M. Bob Iger, CEO de The Walt Disney Company (TWDC), à voler au secours du parc accusé d’offrir une prestation déclinante et trahissant les promesses de 1992, année d’ouverture.

Comparé aux 16 millions de visiteurs que le parc Disneyland Paris a accueilli en 2012, cinq mille signataires sur Change.org auraient pu paraître anecdotiques – si leur initiative n’avait pas été reprise par le Parisien ou le Figaro. Que doit savoir Philippe Gas, PDG d’Eurodisney S.A.S. ayant déjà réagi à la pétition dans un mémo interne, pour conduire une réponse constructive et optimale aux signataires ? Comment comprendre ce signal faible et l’empêcher de se développer en crise Social Media plus large?

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