Veille : pourquoi vous devez éviter la « Google dépendance »

Publié par AdkingsivvA le

L’utilisation constante et systématique de Google pour trouver tout et n’importe quoi me surprend toujours. Un peu comme si, chaque jour, vous mangiez la même chose.

Or, le fondement même de l’activité de collecte de données consiste précisément, ainsi que je l’ai déjà dit, à inventer tous les jours de nouveaux moyens d’accéder à l’information.

Pour autant, je ne dénie pas au moteur de recherche de Mountain View ses qualités, notamment l’étendue des informations auxquelles il permet d’accéder.

Cependant, Google a ses limites, notamment celle de ne pas permettre l’accès à tout. D’où la nécessité, pour une démarche de collecte de données efficace, de recourir à d’autres moteurs de recherche, voire à d’autres outils.

Source: patrickcuenot.wordpress.com


2 commentaires

Veille : pourquoi vous devez éviter la &... · 25 juin 2014 à 8 h 31 min

[…] L’utilisation constante et systématique de Google pour trouver tout et n’importe quoi me surprend toujours. Un peu comme si, chaque jour, vous mangiez la même chose.  […]

Veille : pourquoi vous devez éviter la &... · 26 juin 2014 à 9 h 22 min

[…] L’utilisation constante et systématique de Google pour trouver tout et n’importe quoi me surprend toujours. Un peu comme si, chaque jour, vous mangiez la même  […]

Les commentaires sont fermés.