De la difficile mise en œuvre des réseaux sociaux d’entreprise
« L’intranet a été longtemps délaissée, et avec l’arrivée des réseaux sociaux, et surtout Facebook, tout le monde se dit « je veux un Facebook dans mon entreprise ». Beaucoup d’entreprises aimeraient rentrer dans cette démarche là, peu en sont à l’heure actuelle capables », avertit Arnaud Pottier Rossi, directeur associé de Kalaapa. Ce que confirme l’enquête menée par Voirin Consultant, cabinet de conseils, qui révélait fin 2011 que seulement 16 % des entreprises françaises se sont dotées d’un RSE, alors même que 78 % envisagent la mise en œuvre de cet intranet 2.0.
Alors, peut-on déjà parler d’une culture RSE alors même qu’on assiste à ses balbutiements ? La référence pour les managers demeure les réseaux sociaux externes. Le problème peut donc résider dans cette projection sur l’utilisation professionnelle d’un outil conversationnel.
See on www.focusrh.com
0 commentaire