De la difficile mise en œuvre des réseaux sociaux d’entreprise

« L’intranet a été longtemps délaissée, et avec l’arrivée des réseaux sociaux, et surtout Facebook, tout le monde se dit « je veux un Facebook dans mon entreprise ». Beaucoup d’entreprises aimeraient rentrer dans cette démarche là, peu en sont à l’heure actuelle capables », avertit Arnaud Pottier Rossi, directeur associé de Kalaapa. Ce que confirme l’enquête menée par Voirin Consultant, cabinet de conseils, qui révélait fin 2011 que seulement 16 % des entreprises françaises se sont dotées d’un RSE, alors même que 78 % envisagent la mise en œuvre de cet intranet 2.0. 


Alors, peut-on déjà parler d’une culture RSE alors même qu’on assiste à ses balbutiements ? La référence pour les managers demeure les réseaux sociaux externes. Le problème peut donc résider dans cette projection sur l’utilisation professionnelle d’un outil conversationnel.

See on www.focusrh.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>