#PetitClub : le marché noir des réseaux sociaux révélé par Heaven

Le guide de la triche sur les réseaux sociaux » présenté lors du Petit Club du 11 septembre, à l’UDA en partenariat avec Heaven.

 

L’agence Heaven a passé l’été à explorer les bas-fonds du web pour mettre en évidence les différentes techniques pour booster ses metrics… et repérer les tricheurs. « La fraude sur le web, ce n’est pas récent. Google, dès 2006, a avoué qu’il n’est pas capable de certifier que tous les clics sur ses bannières sont le fait d’humains. Aujourd’hui, la nouveauté, c’est que tous les chiffres se retrouvent sur le devant de la scène. Sur Facebook, sur Twitter, tout est devenu public et ces chiffres deviennent des leviers de comparaison entre les marques et les services » explique Arthur Kannas. Cette mise en avant des chiffres a un impact direct sur les consommateurs et influence leurs like, téléchargements ou choix de vidéos. Résultat : « les chiffres sont devenus une arme de réputation massive. »

See on www.petitweb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>