Réseaux sociaux : les entreprises professionnalisent leurs pratiques

Twitter, Facebook, Youtube et même Google+ et Pinterest… Les réseaux sociaux ont opéré une véritable percée dans le monde professionnel. Tel est le principal enseignement de la troisième édition du Global Social Media Check‐up, une étude mondiale réalisée par Burson‐Marsteller i&e auprès des 100 premières entreprises du classement Fortune. 87% d’entre elles utilisent au moins un réseau social pour communiquer contre 84% en 2011 et 79% en 2010. Twitter reste la plate-forme la plus appréciée pour des prises de parole corporate, avec 82% des sociétés qui ont au moins un compte Twitter, contre 77% en 2011. Elles sont aussi en très grande majorité (79%) présentes sur Youtube, via une chaîne corporate, et sur Facebook (74%), avec leurs propres pages.

See on pro.01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>