Twitter comme outil de veille du professeur-documentaliste
Principe :
On crée un compte sur Twitter avec un pseudo et un avatar (une image, par défaut un œuf sur un fond coloré). On s’abonne à des comptes de personnes qu’on souhaite suivre (Following ou Abonnements), ce qui nous permet de recevoir tous les messages que ces personnes écrivent. Des personnes nous suivent (ce sont nos Followers ou Abonnés) et elles reçoivent tous les messages que l’on écrit. Pour les professeurs-documentalistes, il y a une sorte d’accord tacite qui stipule qu’on utilise Twitter uniquement comme outil de veille professionnelle et pas pour raconter sa vie (il y a Facebook pour ça). De plus, on ne fait que relayer des infos utiles pour le métier, on ne les analyse pas.
…
See on cdi.ac-dijon.fr
4 commentaires
Twitter comme outil de veille du professeur-documentaliste | Sivva | epedagogie | Scoop.it · 13 septembre 2012 à 19 h 21 min
[…] explications très très basiques ! voir le pdf complet sur http://cdi.ac-dijon.fr/tice/telechar/outicetwitt.pdf Pour une approche plus complète : http://www.netpublic.fr/2012/06/apprendre-a-utiliser-twitter-presentation-et-infographie-interactive-en-14-mots-cles/ […]
Twitter comme outil de veille du professeur-documentaliste | Sivva | Apprentissages, pédagogie et technologie | Scoop.it · 13 septembre 2012 à 21 h 40 min
[…] explications très très basiques ! voir le pdf complet sur http://cdi.ac-dijon.fr/tice/telechar/outicetwitt.pdf Pour une approche plus complète : http://www.netpublic.fr/2012/06/apprendre-a-utiliser-twitter-presentation-et-infographie-interactive-en-14-mots-cles/ […]
Twitter comme outil de veille du professeur-documentaliste | Sivva | Veille informationnelle, curation | Scoop.it · 13 septembre 2012 à 21 h 44 min
[…] explications très très basiques ! voir le pdf complet sur http://cdi.ac-dijon.fr/tice/telechar/outicetwitt.pdf Pour une approche plus complète : http://www.netpublic.fr/2012/06/apprendre-a-utiliser-twitter-presentation-et-infographie-interactive-en-14-mots-cles/ […]
Twitter comme outil de veille du professeur-documentaliste | Sivva | Fatioua | Scoop.it · 14 septembre 2012 à 20 h 02 min
[…] explications très très basiques ! voir le pdf complet sur http://cdi.ac-dijon.fr/tice/telechar/outicetwitt.pdf Pour une approche plus complète : http://www.netpublic.fr/2012/06/apprendre-a-utiliser-twitter-presentation-et-infographie-interactive-en-14-mots-cles/ […]