Veille thématique et curation automatique : les outils indispensables

Depuis que j’utilise l’informatique, je suis à la poursuite d’un Graal : l’automatisation ! Ce pour quoi, en principe, a été conçue la dite informatique : ne jamais refaire deux fois la même action, laisser la machine se débrouiller. Sauf que… Tous les utilisateurs un peu pointus savent bien que ça ne marche pas ! Ou plutôt que ça marche un temps. Et qu’il faut pour cela se plonger dans des milliards de pages de docs, y passer des milliers d’heures pour au final constater qu’on a passé 10 fois plus de temps à essayer « d’automatiser » des actions plutôt que de les faire « en manuel »…

Mais tout de même, rêvons un peu… Après une bonne nuit de sommeil (vous êtes serein, détendu : l’informatique travaille pour vous…) vous vous dirigez vers votre ordinateur, votre iPad, votre smartphone (rayer les mentions inutiles) avec au choix : la première cigarette, la première tasse de café, la première canette de Coke Light (à l’aspartame qui se décompose à 34°C en méthanol toxique qui rend fou. Ceci explique cela)…

Via http://www.blog.francis-leguen.com/

See on www.blog.francis-leguen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>